Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
L’Ecole supérieure de création de mode de Casablanca (Casa Moda Academy) a décerné des prix à ses meilleurs étudiants à l’issue du défilé de mode de fin d’année qu’elle a organisé récemment.
Trois prix ont été décernés à cette occasion: le Prix de la Découverte, le Prix du Jeune espoir et celui du Mérite.
Le premier prix «Découverte» a été attribué aux étudiants Kamar Hilmi, Assia El Ghazouani et Anas Yassine. Tandis que le second prix, «Jeune espoir», a été remis à l’étudiant Amal Sougnati.
Le prix du «Mérite» est revenu, quant à lui, à deux étudiantes : Zineb Rouas et Yasmine Hamza.
Il est à souligner que les étudiants primés ont été choisis par un jury de professionnels de la mode venus de France et du Maroc. Ce dernier était composé de Sylvie Ebel (directrice adjointe de l’IFM Paris), Christophe Beaufays (créateur de mode, Maroc), Caroline Hanny (styliste, France) et Stéphanie Di Franz (WGSN).
Organisé dans le nouveau bâtiment de cet établissement public d’enseignement supérieur (Sidi Maârouf), signé par l’architecte Soumiya Jalal Mikou, ce rendez-vous culturel de fin d’année de Casa Moda Academy consacrait, par la même occasion, la sortie de la première promotion composée de 15 étudiants sélectionnés en 2010.
Fruit d’un partenariat exemplaire entre l’Association marocaine des industries textile habillement (AMITH) et quatre ministères dont celui de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Casa Moda Academy a organisé deux jours durant, mardi 26 et mercredi 27 juin, son défilé de fin d’année, en présence des autorités et responsables dudit établissement.
Cette manifestation « est l’aboutissement d’une année de formation en création, technique, image et événementiel mode pour les métiers de l’habillement, de l’accessoire, du textile, du cuir et du stylisme photo», soulignaient ses responsables dans une note de présentation de l’événement. Ils rappelaient par la même occasion que cet établissement «a pour mission de répondre aux besoins en compétences technico-créatives du secteur textile, habillement, cuir et artisanat dont les métiers ont été reconnus parmi les métiers mondiaux du Maroc».
Soulignons qu’en plus du défilé, Casa Moda Academy a également présenté durant ces festivités les travaux des élèves de la première, deuxième et troisième années Licence professionnelle Design/Stylisme de mode. En présence de nombreux invités et parents venus apprécier le talent de ces créateurs de demain.
Enfin, Casa Moda Academy dispense une formation s’étalant sur 3 ans dans  les filières : création mode et habillement textile et cuir, création textile et accessoires, stylisme, modélisme et communication de mode. Au bout de la formation, les lauréats reçoivent un diplôme d’Etat de Licence professionnelle «Design/Stylisme de mode».
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages