Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Le Championnat national Elite 1 de football se poursuivra ce week-end et lundi pour le compte de la 27ème journée. Une manche décisive aussi bien en haut qu’en bas du tableau et ce à quatre actes de la fin d’un exercice qui s’est voulu pro beaucoup plus par l’intitulé que par la réalité des faits.
Ainsi, l’on aura droit à des duels à distance entre les protagonistes au titre avec pour rencontres dominicales FUS-WAF et JSM-RCA, au moment où le MAT, néo-leader, ne devra jouer que lundi en accueillant l’OCS.
Sur le papier, toutes les données sont du côté de la formation tétouanaise qui reste sur un précieux succès ramené de Casablanca aux dépens du rival rajaoui. Une victoire qui a permis au MAT de s’accaparer les commandes de l’exercice (49 pts) et apparemment le club n’est pas prêt à lâcher du lest lors du sprint final. Face à l’Olympique de Safi, équipe bien peinarde du ventre mou du classement, les protégés d’Aziz El Amri auront à cœur de confirmer leur succès de jeudi dernier, d’autant plus qu’ils joueront 24 heures après leurs concurrents pour le titre.
Et ce n’est pas gagné d’avance pour ces derniers. A commencer par le Raja, décimé par des absences de taille, Salhi et Soulaimani, suspendus par le club, Belamaâlem et Houbry, blessés, qui devra croiser le fer du côté de Laâyoune avec la JSM, avant-dernier du classement. Les Sahraouis savent fort bien qu’ils jouent l’une de leur dernière carte de maintien et sont tenus plus que jamais à s’en tirer à bon compte en dépit du standing d’un adversaire qui risque de boucler la saison bredouille. Ce qui devrait sans aucun doute créer de nouveau du rififi dans la demeure.
Pour le FUS, les choses se passent tout autrement. N’ayant aucune pression, du fait du nombre réduit au maximum des supporteurs, les Fussistes joueront le WAF, un autre mal barré qui se démène comme il peut pour sauver sa peau des affres de la relégation. C’est le deuxième adversaire mal classé que le FUS affronte d’affilée après l’IZK, match soldé sur une issue de parité. Pour cette explication, les Fussistes ont intérêt à secouer le cocotier s’ils veulent continuer à prétendre jusqu’au bout pour le sacre.
Pour ce qui est des autres rencontres, elles ne devraient pas manquer d’attrait, surtout la confrontation qui mettra aux prises au stade El Abdi à El Jadida le Difaâ local et le Chabab Rif d’Al Hoceima, un abonné du milieu du tableau. Le DHJ, quatrième du classement avec un total de 42 points, entretient l’espoir légitime de terminer dans le quatuor de tête, ce qui lui vaudra une participation africaine à la Coupe de la CAF. Ça reste en tout cas l’enjeu des Jdidis pour le reste du championnat.
La confrontation devant opposer le KAC à l’AS.FAR s’annonce sous de bons auspices. Les Militaires, qui traversent une période un petit peu difficile après le départ de Fathi Jamal, disposent de tous les atouts pour surmonter le cap et mettre un terme à cette série de résultats négatifs. Sauf que le KAC, qui reste sur un cinglant revers face au MAS, est décidé à rectifier le tir.  
Au Complexe OCP à Khouribga, l’OCK qui a retrouvé sa vitesse de croisière recevra l’IZK, lanterne rouge. Les Zemmouris qui peinent à quitter le fauteuil de cancre de service n’auront certainement pas la tâche facile devant un Olympique bien parti pour boucler la saison sur de bonnes notes.
Il convient de signaler enfin que cette journée sera amputée de deux matches, à savoir MAS-CODM et WAC-HUSA reportés à une date ultérieur et ce, en raison de l’engament, en cette fin de semaine, de l’équipe fassie en Ligue des champions et ses homologues casablancaise et meknassie en Coupe de la CAF. 

Télé Foot

Samedi
14h30 : KAC-FAR au terrain municipal à Kénitra sur Arryadia.
15h00 : DHJ-CRA au terrain El Abdi à El Jadida sur 2M.
16h00 : OCK-IZK au Complexe OCP à Khouribga sur Al Oula.
Dimanche
15h00 : FUS-WAF au Complexe Moulay Abdellah à Rabat sur Arryadia.
17h00 : JSM-RCA au Complexe Mohamed Laghdaf à Laâyoune sur Arryadia.
Lundi
16h00 : MAT-OCS au terrain Saniet Rmel à Tétouan sur Arriyadia.
Les matches MAS-CODM et WAC-HUSA ont été reportés.

...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages