Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Plus de 30  jeunes  à besoins spécifiques venant des différentes régions du Maroc, Espagne, France, Italie et Bulgarie et 20 étudiants de différents ateliers de création de l’Université Mohammed V travaillent à la création d’un spectacle multidisciplinaire dénommé Souffara2012.
Inspirée de la Charte des droits humains, cette création est le résultat d’une résidence artistique inaugurée dernièrement à Rabat. Elle sera présentée vendredi 4 mai, à l’Amphithéâtre Belmahi de la Faculté des sciences de Rabat.
Cristina D. Silveira en assure la mise en scène et la dramaturgie. Avec David. P. Hernández et Abdelhalim Khatir (direction technique).
Organisée par la Fondation  Institut international du théâtre méditerranéen (IITM) et l’Université Mohammed V-Agdal, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la dixième Semaine de la science et l’XI Atelier international l’Autre Théâtre-l’Ile au Trésor.
Dirigé et encadré par une équipe internationale d’artistes-formateurs, «le spectacle Souffara2012 sera le résultat pur de la  synergie de l’art et de la citoyenneté active, émanant de l’engagement des organisateurs et les possibilités créatives qu’offrent les valeurs des droits humains. Cette nouvelle aventure s’inspire de l’univers de chaque participant, de chaque interprète. Notre objectif est de marcher ensemble vers  l’Un universel, qui nous rassemble et assure, à la fois,  notre singularité», explique-t-on auprès des organisateurs.
Soulignons que cette manifestation est organisée en partenariat avec l’Université Mohammed V-Soussi, l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement, les Facultés des sciences et des lettres, le Théâtre national Mohammed V et le CAIUC (Centre de l’action interculturelle universitaire citoyenne). Et que des associations marocaines, AL-Mostaqbal, Haddaf, Al Manar, Al Bouchra et Basma ainsi que celles venant d’Espagne (Association Cardamomo), France (Association Adages), Bulgarie (Fondation Avantszena) et d’Italie (Comunitá XXIV Luglio) qui participent à cette belle aventure culturelle et artistique.
Elarbi El Harti et Ángela Monleon dirigent ce projet qui offre aux personnes singulières l’occasion de s’exprimer par le biais du théâtre sur les fondamentaux des droits humains.
Il est important de rappeler que «L’Autre Théâtre» est une initiative visant à faire du théâtre un moyen d'expression de communication et de lien social. Selon ses promoteurs, ce programme « est conçu en tant qu’espace de création, d'échange et d'affirmation des personnes handicapées ou en risque d’exclusion sociale. C’est également  un univers de découverte de la richesse du monde, souvent caché, des personnes présentant une capacité «distincte», qui possèdent souvent des valeurs et des aptitudes exceptionnelles, qui remettent en question le concept conventionnel de  «normalité», précise-t-on à la Fondation Institut international du théâtre méditerranéen.  
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages