Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Dédié «à tous ceux qui ont dérobé une lueur de la vie pour combattre les ténèbres de l’ignorance», le nouvel ouvrage de notre confrère Aziz Satouri vient de paraître sous l’intitulé: «Le temps de l’amour et de la mort».
Dans cette pseudo-autobiographie, publiée par le groupe de presse Al Ittihad Al Ichtiraki, l’auteur nous fait partager une expérience inédite qui l’a conduit au cœur d’un pays qu’il affectionne beaucoup : la Colombie et une population généreuse et accueillante.
Nourrissant mille et une ambitions sur l’eldorado des gauchistes de l’époque… Aziz Satouri part à la recherche d’un avenir brillant. Or, souvent l’ordre des choses va au détriment des rêves exprimés. Ainsi, dans cette pseudo-autobiographie, le journaliste-écrivain raconte des bribes de sa vie. Une vie riche et intense, un vécu de rebondissements. En retraçant les lignes de son dernier livre, qui a été publié sous forme d’épisodes dans le cadre d’un spécial Ramadan en 2000 sur le quotidien  Al Ittihad Al Ichtiraki, l’auteur lie le particulier au général et joint l’utile à l’agréable.
Riche d’enseignements, cet ouvrage est aussi un prétexte pour son auteur d’évoquer la vérité sur la Colombie et les Colombiens. Et de susciter la curiosité des Marocains sur cette terre peu connue et que les lecteurs auront le loisir de découvrir et d’apprécier.
L’idée de raconter cette belle aventure est née d’une discussion avec des collègues et amis du journaliste, qui proposèrent à Satouri de partager ses témoignages sur son long voyage. Lequel le conduisit de l’ex-URSS, qu’il a vu s’effondrer, à l’Amérique latine et précisément en Colombie. Permettre au plus grand nombre d’apprécier l’aventure de ce jeune qui a suivi le chemin de l’amour qui l’a mené du Nord vers le Sud. Et de se faire une idée sur les raisons qui l’ont poussé à rebrousser chemin. Donc, de retourner au pays natal.
«Dans cet ouvrage, je n’ai pas opté pour un ordre chronologique des faits mais surtout pour un ordre thématique. Dans le but de raconter la vérité sur la Colombie et les Colombiens qui me semblent peu connus des Marocains. J’ai donc essayé de rapprocher les Marocains de ce pays», confie Aziz Satouri à Libé. Et d’ajouter: «Cette expérience m’a beaucoup touché, avec ces gens j’ai vécu de bons moments. Ce livre est finalement un hommage que je leur rends».
Ecrit en arabe, «Le temps de l’amour et de la mort» est la  seconde expérience du journaliste, après «Parcours d’un militant», une œuvre biographique sur la vie du militant Saïd Bouniilat publiée en 2005 aux éditions de la Fondation Mohammed  Zerktouni.
«Le temps de l’amour et de la mort» est la troisième publication des éditions Al Ittihad Al Ichtiraki, après «Un chat blanc qui me tient compagnie» de Youssef Fadel et «Lecture et témoignages sur l’expérience littéraire et humaine» de Aniba Al Hamri.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages