Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Une décision qui représente un danger certain pour la santé du citoyen. La décision est celle du ministre de la Santé publique, Houcine El Ouardi. L’assertion est celle de 4 centrales syndicales : la FDT, la CDT, l’UGTM et l’UNTM en l’occurrence.
Rappelons que le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, a fait adopter jeudi dernier en Conseil de gouvernement le décret portant le n 2-12-380 modifiant et complétant le décret du 13 avril 2007 formant statut particulier du corps des infirmiers du ministère de la Santé permettant aux lauréats des établissements de formation professionnelle agréés d’accéder aux concours organisés pour le recrutement au sein du secteur public.
La réaction des syndicats du secteur de la santé ne s’est pas fait attendre. Ils n’y vont pas par quatre chemins. Une première  grève nationale  a d’ores et déjà été décidée pour le jeudi 13 septembre et une seconde sera observée mercredi et jeudi 19 et 20 du mois courant accompagnée d’un sit-in de protestation, à partir de 10h, devant le siège du ministère de la Santé.
Dans le communiqué commun qu’ils ont rendu public en ce début de semaine, les 4 syndicats expriment leur surprise quant à l’adoption par le gouvernement de ce décret donnant la preuve qu’il ne prend pas en considération les principes fondateurs du dialogue social et de partenariat  comme cela a été convenu avec ses prédécesseurs.
Avec cette décision prise sans concertation aucune avec les syndicats les plus représentatifs dans le secteur, le gouvernement  démontre de manière claire qu’il use d’un double langage, car il applique des décisions qui ne se conforment nullement aux promesses données lors des différentes réunions avec les syndicats, peut-on lire dans ledit communiqué.
Les syndicats du secteur appellent à l’abrogation de ce décret qui  ouvre, à la fois,  la voie aux lobbies en mal d’enrichissement rapide et les portes des hôpitaux et des CHU à de pseudo-infirmiers au même titre que leur alter ego des centres de formation du ministère de la Santé publique.
Tout en rendant responsable  le gouvernement des conséquences de cette décision irréfléchie, les 4 syndicats recommandent l’élaboration d’une loi réglementant la profession d’infirmerie et la création une instance nationale des infirmiers.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages