Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine a affirmé, mardi à Rabat, qu'une prise d'une décision sur le sort du sélectionneur national de football, le Belge Eric Gerets, "demande du temps".
Intervenant lors d'une réunion de la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants, consacrée à l'évaluation de la participation marocaine aux Jeux olympiques-2012 de Londres, M. Ouzzine a indiqué que cette "décision devra répondre aux ambitions du public marocain".
En réponse aux interventions des parlementaires, qui ont demandé le départ de Gerets, le ministre n'a pas donné plus de précisions.
Dans ce contexte, le président de la Fédération Royale marocaine de football, Ali Fassi Fihri, a annoncé que le bureau fédéral tiendra une réunion pour prendre les "décisions nécessaires" à ce sujet.
Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence des présidents et représentants de douze fédérations nationales, M. Ouzzine a indiqué que la responsabilité de l'échec aux Jeux de Londres (27 juillet-12 août) incombe à tout le monde, soulignant que d'importants moyens ont été alloués (45 millions de dirhams) pour que la participation marocaine réponde aux attentes.
Dans sa présentation du bilan de la participation marocaine aux 30èmes Olympiades et des décisions prises pour la promotion de la pratique sportive au Maroc, M. Ouzzine a incriminé l'absence d'une vision stratégique propre à chaque discipline, le manque d'encadrement à tous les niveaux, l'inexistence de la prospection des jeunes talents, la désorganisation des clubs, ainsi que la faiblesse du renouvellement des dirigeants et du niveau de la compétition.
En revanche, il s'est félicité de la participation exceptionnelle des sportifs marocains à besoins spécifiques aux 14è Jeux paralympiques de Londres (29 août-4 septembre), malgré les faibles moyens alloués à cette catégorie et qui ne dépassent pas les cinq millions de dirhams.
Et d'ajouter qu'il a été procédé à la mise en place de vraies bases du chantier de la réforme sportive après la série d'échecs du sport national, indiquant que son département a disposé de suffisamment de temps pour élaborer un nouveau dispositif sportif, à travers un cahier des charges régissant la relation entre le ministère et les fédérations.
Les décisions prises, a-t-il précisé, constitueront le noyau des nouveaux cahiers des charges qui définiront la relation entre le ministère et les Fédérations, soulignant que ces décisions sont de nature à renforcer les rôles et prérogatives des directeurs techniques nationaux, qui seront désormais nommés par décision ministérielle, ainsi que la restructuration de la direction du sport au ministère.  
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages

    Menu