Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Algérien d'origine sahraouie, Mohamed Lamine Ould Bouhali vient d'être limogé de son poste de pseudo-ministre de la Défense du Polisario.  Ancien militaire de l'armée algérienne (ALN), il a été placé à son poste par l'Algérie afin d'avoir la haute main sur tout ce qui touche à la chose militaire, voire au trafic d'armes au sein du mouvement séparatiste. A preuve, son nom a été mêlé  en 1982, à un trafic d'armes, ce qui avait indisposé ses séides qui avaient découvert à leurs dépens que les armes qu'ils offraient au Polisario étaient vendues aux rebelles touaregs d'Algérie. Ce qui ne pouvait se faire sans sa complicité.
Ould Bouhali a été alors convoqué au ministère de la Défense algérien où il avait été sermonné sans plus. Ne disposant pas d'un éventuel remplaçant  aussi fidèle et aussi soumis que lui, il a été maintenu à son poste.
Mais les prises d'otages à l'intérieur même des camps du Polisario qui ne pouvaient être perpétrées qu'avec la complicité de hauts responsables du mouvement séparatiste et les enquêtes qui ont suivi avaient pointé du doigt les services relevant de Bouhali et du département qu'il dirige. Le Département du renseignement et de la sécurité (DRS) algérien a continué, néanmoins,  à fermer l'œil sur  son protégé et sur ses agissements. Et ce jusqu'à la publication par le quotidien espagnol ABS de sa dernière déclaration reconnaissant les liens du Polisario avec AQMI.
Le ministère algérien de la Défense a alors convoqué Khaddad, un autre Sahraoui, mais d'origine mauritanienne celui-ci, auquel il a été ordonné de faire porter le chapeau des relations du Polisario avec la nébuleuse terroriste à Ould Bouhali donnant, de la sorte, au DRAS une raison pour limoger son protégé. Qui veut tuer son chien, dit-on, l'accuse de rage ! Khaddad aurait, selon des sources des camps de Tindouf, accusé Bouhali d'être impliqué dans tous les trafics qui sévissent dans les camps et qui touchent à la drogue et aux armes.
Le limogeage de ce dernier intervient donc dans un contexte où une nouvelle coalition est en train de se former pour lutter plus efficacement contre les mouvements terroristes qui risquent d'embraser toute la région en l'afghanisant et qui comprendrait, selon le journal en ligne espagnol, Al Confidencial digital, la France, la Grande-Bretagne, l'Espagne, les USA et plusieurs pays proches de la zone du Sahel, dont le Maroc.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages