Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Le Wydad croisera le fer, samedi soir à partir de 20h30 au Complexe Mohammed V à Casablanca, avec l’équipe malienne de Djoliba et ce, pour le compte de la quatrième journée, coïncidant avec l’entame de la phase  retour, du groupe « B » de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Une confrontation à grand enjeu où le WAC jouera son va-tout. Tout autre résultat que la victoire risque de compromettre au plus haut point les chances de qualification des Rouges pour le stade des demi-finales de cette épreuve dont les deux derniers lauréats sont le FUS de Rabat et le Moghreb de Fès.
Après un parcours catastrophique au cours des matches aller : un nul à l’extérieur contre les Congolais de l’AC.Léopards (1-1),  un autre sur le même score à domicile face au Stade Malien et une défaite à Bamako contre Djoliba (2-1), le WAC, avec deux petites unités au compteur, se trouve au pied du mur et devra absolument signer son premier succès en vue d’envisager dans de bonnes dispositions ses deux prochaines sorties. La première sera à la maison face à l’AC.Léopards (5, 6 ou 7 octobre), alors que la seconde sera à l’extérieur contre le Stade Malien (19, 20 et 21 octobre).
Mais d’ici là, les Rouge et Blanc sont acculés à franchir avec succès le cap de Djoliba, fraîchement sacré champion du Mali et qui mène le bal dans cette poule avec 7 points. L’ensemble du groupe wydadi affiche un moral au beau fixe et se dit déterminé à redresser la situation pour revenir de plus belle dans la course. La qualification au tour des quarts de finale de la Coupe du Trône aux dépens de l’OCK, qui plus est à Khouribga, a redonné davantage de confiance aux joueurs qui en avaient grand besoin, tout comme d’ailleurs l’entraîneur Benito Floro qui a affirmé que ce match retour ne ressemblera en rien à la confrontation de Bamako, ajoutant qu’il sera difficile pour les deux formations, mais croit dur comme fer que ses protégés sont capables de le gagner.
C’est d’ailleurs tout le mal que l’on puisse souhaiter au Wydad lors de cette rencontre qui sera sifflée par un trio arbitral mauritanien, conduit par Ali Lamghifri.  La présence en masse du public, non pas les fauteurs de troubles, est fortement recommandée pour donner de la voix et pousser les partenaires de Yassine Lakhal vers la victoire.
L’autre match de ce groupe aura lieu dimanche à Dolisie entre l’AC. Léopards, 3ème avec 3 points, et le Stade Malien qui ferme la marche avec 2 points.
Au groupe «A», cette quatrième manche devait être entamée vendredi par la confrontation entre Al Hilal du Soudan et Inter Clube du Congo, alors que l’explication cent pour cent soudanaise entre Ahly Shandy et Al Merreikh est prévue dimanche.
Par ailleurs, en Ligue des champions, la dernière journée de la phase de poules sera purement formelle. Au groupe «A», l’unique match à l’ordre du jour devait opposer vendredi les Algériens de l’Association sportive de Chlef aux Tunisiens de l’Espérance, sachant que ces derniers, tenants du titre, sont déjà qualifiés à l’instar des Nigérians de Sunshine Stars qui seront exempts, suite à la disqualification de l’équipe tunisienne de l’Etoile du Sahel après les incidents qui ont émaillé son match contre l’Espérance. Au groupe «B», les deux matches auront lieu dimanche avec la confrontation des deux clubs phares du football égyptien, Al Ahly-Zamalek, au moment où les Ghanéens de Chelsea Berekum donneront le ton aux Congolais du TP.Mazembe. Dans cette poule, les qualifiés au dernier carré sont le National du Caire et le Tout Puissant Mazembe.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages