Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
La deuxième rencontre du pommier d'Azrou, un espace de concertation et de promotion de la pomiculture, a discuté ce weekend de l'apport de la filière dans le développement durable de cette zone montagnarde, considérée comme l'un des importants bassins de production de la pomme dans tout le pays.
Fruit de la coordination d'un ensemble d'acteurs agricoles régionaux, cette rencontre a réuni, autour de la thématique centrale «La pomiculture : une filière prometteuse pour le développement local», d'éminents chercheurs, cadres agricoles et professionnels du secteur, qui ont débattu, entre autres, des voies de mise à niveau du secteur pour relever les défis imposés par les accords de libre-échange, les changements climatiques et le fléau du feu bactérien, mais aussi des problèmes de normalisation et de commercialisation.
La stratégie de développement de l'agro-industrie a été aussi soulevée par les professionnels de la filière, qui se trouvent confrontés à des difficultés liées aux moyens d'absorber les excédents de production, d'une part, et accompagner les changements des habitudes de consommation.
Les participants ont aussi débattu de thèmes ayant trait à l'accès à de nouvelles niches de production de la pomme, au marché des plants certifiés du pommier, à l'organisation professionnelle de la filière pomme, à la rationalisation de l'utilisation de l'eau de l'irrigation et à la fertilisation raisonnée en Pomiculture.
Outre le volet dédié aux débats, plusieurs autres activités d'animation culturelle, artistique et sportive, dont des concours de dégustation de recettes à base de pomme, un tour de cyclisme, des expositions et des spectacles de musique ont été organisées à Azrou durant tout le weekend.
Au niveau national, la culture du pommier, qui s'étend sur une superficie d'environ 27.300 ha, se positionne en tête des productions agricoles des zones de montagne, avec un volume global de production estimé à 422.000 tonnes de fruits et un chiffre d'affaires de près de 1,5 milliard de dirhams.
La province d'Ifrane constitue un important bassin de production de la pomme, avec une superficie totale d'environ 5.600 ha, soit 20 % de la superficie nationale et une production de 114.000 T.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages