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Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
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Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

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Le ministère de l’Education nationale n’en finit pas de faire l’actualité dans un sens comme dans l’autre. Cette fois, c’est par «un  appel» qu’il se distingue. S’il faut commencer par donner l’info, si info il y a, nous dirons que ledit appel est adressé «aux chercheurs, spécialistes et experts du domaine de l’éducation».
Il leur serait demandé, dans un souci manifeste, c’est le cas de le dire, «de consolider l’approche participative», de contribuer à «l’essor» de l’enseignement  par leurs enquêtes ou études en proposant «Les» solutions adéquates et autres  propositions pratiques et constructives à même de faire évoluer le système éducatif, c’est pour le moins alléchant. Sublime même, dirions-nous. Mais, méticuleux comme pas deux pour ne pas dire vétilleux, le ministre El Ouafa (à moins que ce soit ses éclairés de services) prend la peine de mettre un bémol, un coup de frein majeur plutôt, à toute éventuelle fougue qui s’emparerait de quelque bande  de chercheurs, spécialistes ou experts, pour leur rappeler que son département dispose bel et bien d’un diagnostic particulièrement précis de la situation du système éducatif en question et surtout pour ce qui est du surpeuplement des classes, du sureffectif et du manque d’effectif (sic) ou de la problématique de vétusté des infrastructures, de la déperdition scolaire, de la situation matérielle et de l’état moral du personnel de l’éducation nationale, itou, itou … Et que donc, les spécialistes concernés sont sommés de passer outre pour ne parler que des seules solutions-miracle et qu’ils doivent, précision qui s’impose, envoyer tout cela par voie postale. Un envoi trop aléatoire par les temps postaux qui courent.
Les nouvelles technologies, ce sera pour le millénaire prochain. Voire …
Il ne faut tout de même pas se montrer trop pessimiste, le manifeste d’El Ouafa promet, de la manière la plus solennelle qui soit, à nos imminents chercheurs, spécialistes et experts que leurs trop précieuses contributions feront l’objet  de publication avant d’être soumises au Conseil de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, version nouvelle Constitution. Ce qui a l’air de trop rappeler  un certain Godot.
Moralité de l’histoire, le Maroc, version 2012, et forcément version  nouvelle Constitution, doit compter pour assurer son développement et son évolution sur  des ministres qui diagnostiquent, qui constatent mais qui doivent quémander les solutions auprès d’autres.
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