Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
La beauté des chants et des danses de l’Atlas est directement liée à la nature époustouflante et aux traditions ancestrales léguées par la culture amazighe dans cette région considérée comme l’un des piliers de l’héritage patrimonial et civilisationnel du Maroc.
Pour mieux faire connaître cet art, une «belle soirée» amazighe, est conjointement organisée par l’Agence Alhambra Events et la Villa des arts de Rabat, sous le signe de la poésie, du chant et de la danse avec le groupe Ramdani d’Ahidous de Ain Orma.
Prévue le vendredi 05 octobre courant à 20 h à la Villa des arts de Rabat, cette initiative intervient après le «grand succès» qu’a connu la soirée chants et danses de l’Atlas 2011, et dans le cadre de la continuité du partenariat entre les deux organisateurs qui se donnent pour mission la valorisation du patrimoine culturel marocain sous toutes ses formes.
Danse accompagnée de chants, l’Ahidous ne reflète pas seulement le divertissement préféré des Amazighs du Maroc central, mais également et surtout leur moyen d’expression le plus complet et le plus vivant. Dansé à l’occasion des fêtes et même l’été, après la moisson, presque tous les soirs dans les villages, les danseurs se mettent en cercle ou en demi-cercle formant un bloc qui témoigne par leur aisance et leur ensemble, d’un sens du rythme remarquable.
Dans l’Ahidous ordinaire, le chant est basé sur un poème d’une extrême concision. Poésie purement orale, elle offre à ses auditeurs une représentation de la vie dans la tribu. Ces poèmes chantés et récités fréquemment franchissent pour les meilleurs d’entre eux  les limites du groupe et certains passent même en proverbe. Souvent improvisé, l’Ahidous  peut être l’occasion de joutes poétiques impressionnantes.
L’ensemble Ramdani d’Ahidous existe depuis plus de trente ans et perpétue une grande tradition familiale qui s’hérite de père en fils contribuant dignement à la sauvegarde  de ce « bel art » via une participation remarquée à un grand nombre de manifestations nationales et internationales.
Précisons que l’Alhambra Events est une société de conseil en évènementiel culturel, spécialisée dans la création et l’organisation d’évènements artistiques et culturels autour du patrimoine marocain.
«Un Rendez-vous avec l’émotion » est le thème qu’ils ont choisi pour leur groupe, ce qui correspond parfaitement à «toute la symbolique du palais d’Al Hamraa de Grenade qui représentait un havre de paix dédié à la poésie, à la musique, à la beauté et à l’émotion.
La Fondation ONA, quant à elle, se veut une plate-forme d’action, d’échange et de découverte. Sa démarche consiste à « développer l’animation des espaces d’exposition et d’activité culturelle », « promouvoir la création littéraire et artistique ainsi que les actions à caractère social et valoriser les talents par la médiatisation, l’aide à la publication et la gestion d’évènements ponctuels ».
Parallèlement à cela, les Villas des arts de Rabat et de Casablanca œuvrent pour la diffusion de la connaissance littéraire, scientifique, sociale et philosophique et accueillent  régulièrement divers travaux dédiés à la réflexion et à l’échange sur le devenir de notre société.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages