Choose your language

News (10)

Les discours extrémistes français ou la guerre totale.
Ceux qui n'ont que le mot guerre à la bouche, doivent avoir l’honnêteté de penser le mécanisme dans sa globalité. Pour saisir afin que les actes de guerre sont divers et variés. Condamner
Quand la République frappe, mutile et tue ses propres enfants
C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »
C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, non seulement les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures, et le temps de parole équitable ent
Dons à Tsahal : Une baisse d’impôts pour le contribuable français
Elle avait souligné qu'il s'agissait là «d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère».
Faire un don à l'armée israélienne permettrait
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
France : installation d’un Etat policier (partie 1).
Procédure d’exception sans état d’urgence.
Jean-Claude Paye, sociologue, auteur de

Connexion

?
?
Un procès pour diffamation  devait s’ouvrir hier opposant Driss Ajbali, membre du Conseil de la communauté marocaine résidant à l’étranger (CCME)  au site d’information online yabiladi.com. La cause : un article  paru sur ce site sous le titre «  Argent public : le fabuleux train de vie d’un employé du CCME » dénonçant  les frais de déplacement et les destinations choisies par le responsable rétribués grâce à de « l’argent public »
Selon le site yabiladi, ce dernier  ne se déplacerait qu’en   «  classe affaires » et donne en exemple un voyage effectué par ledit responsable entre Casablanca et Paris pour la modique somme de 14.814 DH. Le site se demande, à ce propos, s’il n’aurait pas été plus préférable pour lui de voyager en classe économique vu que cela aurait coûté  3 à 4 fois moins cher.
L’autre voyage plus «  exotique » qui a soulevé beaucoup  d’interrogations : un déplacement  en Thaïlande. Yabiladi affirme  qu’Ajbali aurait pris place à bord d’un avion d’Emirates Airlines à destination de Phuket  toujours en classe affaires où il aurait atterri  le 13 août 2011 après une escale à Dubaï pour un coût estimé à 33.089 DH. Le portail d’information se demande s’« il y a des Marocains en Thaïlande et particulièrement à  Phuket» qui est une station balnéaire très courue par la jet-set. Le site s’est posé la question de savoir « qui a bien pu payer ce voyage ? Le CCME ou Ajbali ? vu que le billet a été délivré par la même agence de voyages accréditée par le CCME, à savoir Asfar Tour Hassan.  Yabiladi affirme qu’ils ont essayé de joindre Ajbali à plusieurs reprises avant la publication de l’article, mais sans réponse.
Le site s’est également interrogé dans son article polémique sur le rôle que joue Driss Ajbali dans la structure du CCME : «S’agit-il d’un coordinateur ou bien d’un directeur pour se voir verser un salaire annuel brut s’élevant à environ 1 million de DH par an, des avantages en nature, des voyages en classe affaires… et peut-être des destinations exotiques », affirme yabiladi.
A la suite de la publication de cet article, Driss Ajbali a  déposé plainte contre web-stratégie qui gère le portail yabiladi.com pour « diffamation » et demande une somme de 500.000 DH de dommages et intérêts. En signe de protestation, la home page de yabliadi.com a été mise en berne et une pétition de soutien a déjà  recueilli quelque 1.382 signatures.
...

Categories

ZemZem Community

Muslim dating website and social network.

GET STARTED NOW.
CONTACT INFO
  • access_time 24/7 Service
  • email contact@zemzem.fr

    Languages