Colloque international « Quel travail pour une transition écologique solidaire ? », à Paris

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Du 20 au 22 mai 2019 au siège de l'Unesco,
125 avenue de Suffren, 75007 Paris.

Organisé par le Centre de Recherche et d'Action Sociales (CERAS), en partenariat avec l'Organisation Internationale du Travail (OIT), ce colloque reprend les thématiques du travail décent et vert développé par l'OIT et de l'écologie de l'encyclique Laudato si', et tentera de proposer une vision novatrice en présentant un manifeste du travail souhaitable.

Plus de 70 intervenants : chercheurs, leaders associatifs, syndicalistes, élus…

Avec notamment : David Graeber (London School of Economics), Vandana Shiva (Auteur, Research Foundation for Science, India) , Gaël Giraud (CNRS), Pierre-Yves Gomez (EM Lyon), Cécile Renouard (Campus de la transition)…...

Lire la suite - Agenda

Lire la suite

Élections européennes & PAC : tou·te·s à table pour en débattre, à Toulouse (Haute-Garonne)

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

A quelques jours des élections européennes, soirée-débat sur la PAC pour s'informer et échanger avec des candidats, des paysans et des experts, pour faire avancer des propositions alternatives, dans le sens d'une agriculture nourricière de qualité, respectant l'environnement et qui permette à ses acteurs de vivre décemment...

Lire la suite - Agenda

Lire la suite

Fête de la nature, à Beaugency (Loiret)

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La Ville de Beaugency, particulièrement attachée à son patrimoine naturel, à ses entités paysagères et sa biodiversité participe à la fête de la nature du 20 au 25 mai.
La Fête de la nature se déroule officiellement du 22 mai (Journée mondiale de la biodiversité) au 26 mai. Elle a pour objectif de permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact.

A cette occasion, des milliers de manifestations sont organisées par les associations de conservation et d'éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne.

La Fête de la nature est coordonnée en France par l'association éponyme, qui rassemble l'ensemble des organisateurs nationaux et partenaires de l'événement.
Beaugency fait désormais partie de ces organisateurs labellisés : la Ville propose en effet un programme d'animations et de sensibilisation à l'environnement durant toute une semaine....

Lire la suite - Agenda

Lire la suite

Etats-Unis: Trump envisage de gracier des militaires accusés de crimes de guerre

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Etats-Unis: Trump envisage de gracier des militaires accusés de crimes de guerre  19/05/2019


Le président américain Donald Trump envisage de gracier des militaires américains accusés de crimes de guerre et a requis des documents lui permettant d'accélérer le processus de grâce présidentielle, rapporte samedi le New York Times.
Le président s’apprêterait à accorder son pardon aux militaires en question autour de la célébration Memorial Day, prévue le 27 mai, précise le journal citant deux responsables de l'administration américaine.
Selon le journal, les personnes qui pourraient bénéficier de cette grâce comprennent un Navy Seal qui doit être condamné pour avoir ouvert le feu sur des civils non-armés et tué une personne blessée, ainsi qu’un nombre d’autres accusés ou de condamnés pour le meurtre de civils sans défense.
https://sudhorizons.dz/fr/les-news/breves/46874-etats-unis-trump-envisage-de-gracier-des-militaires-accuses-de-crimes-de-guerre
...


Lire la suite

Les USA organisent une conférence économique pour les Palestiniens

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les USA organisent une conférence économique pour les Palestiniens  19/05/2019


Les Etats-Unis organiseront un "atelier" économique à Bahreïn fin juin pour encourager les investissements dans les zones palestiniennes, a annoncé dimanche la Maison Blanche.
Il s'agit de la première partie du plan de paix pour le Proche-Orient que doit annoncer Donald Trump, indique la présidence américaine selon Reuters.
La conférence réunira des représentants du monde politique et du monde des affaires pour lancer la partie économique de l'initiative de paix américaine, précise le communiqué de la Maison blanche.
https://www.tap.info.tn/fr/portail-barre-news/11464114-les-usa-organisent ...


Lire la suite