Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Deux morts dont une femme kamikaze dans un raid policier à Saint-Denis (EN DIRECT) Une opération antiterroriste s'est déroulée ce matin à Saint-Denis, a-t-on appris des sources policières. Au moins deux personnes sont mortes au cours du raid.  
Trois policiers ont été blessés dans l’assaut de l’appartement, qui a été identifié par la police comme une des bases des terroristes ayant agi à Saint-Denis. Un échange de tirs et des explosions ont réveillé les habitants de la commune au milieu de la nuit, alors qu’au moins 50 soldats de l’armée ont été déployés pour l’opération, qui a débuté vers 4h30.
On ne connaît pas, pour le moment, l'identité des suspects morts au cours de l’opération. Une troisième personne serait toujours retranchée dans un appartement au nord de Paris.
Trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue dans cette opération, ont annoncé des sources policières citées par l’AFP. Parmi eux se trouve un homme qui a avoué avoir hébergé deux personnes «qui venaient de Belgique» dans l’appartement de Saint-Denis, à la demande d’un ami, selon l’agence.
Selon les informations des médias, l'assaut qui est toujours en cours a pour cible Abdelahamid Abaaoud, un djihadiste belge proche de l'un des auteurs connus des attentats de Paris, Salah Abdeslam.
Cela n’a cependant pas été confirmé par le ministre de la Justice Christiane Taubira, qui a souligné sur Europe 1 qu’il fallait «prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas fragiliser l'enquête […] en donnant trop tôt une information».
Suivez en direct les images du site de l’opération policière :
DETAILS A SUIVRE

Alter Info l'Information Alternative