Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Perquisition à la mosquée d’Aubervilliers. Le lieu de culte a été saccagé par la police (Photos)
 Sofienne Karroumi, maire-adjoint de la ville d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, a publié des photos d’une perquisition qui a eu lieu dans la mosquée d’Aubervilliers située au 112 Boulevard Félix Faure. [La salle de prière du lieu de culte musulman ]url:http://journaldumusulman.fr/une-nouvelle-mosquee-flambant-neuf-pour-les-musulmans-de-bron/ a été littéralement saccagée par la police.
« Actuellement dans la salle de prière de Félix Faure à Aubervilliers, je suis scandalisé par l’état des lieux après la perquisition qui vient d’avoir lieu ce soir.
 
Je ne comprends pas cet acharnement contre un lieu sacré.
Les musulmans n’ont rien à voir avec ce qui s’est passé vendredi soir et sont autant choqués que le reste de la France.
Les musulmans qui sont avant tout français n’ont pas à se justifier ou prouver qu’ils n’y sont pour rien !Ce genre d’agissement est une manière de diviser et de dresser les français les uns contre les autres !!! » a écrit Sofienne Karroumi sur sa page facebook.  
Mise à jour : Communiqué de l’association Aubervilliers AMA
BismiLlah, assalamou 3alaykoum,
Ci-dessous notre communiqué officiel suite à la perquisition de cette nuit a la mosquée de Félix Faure. Nous n’avons rien à cacher, venez nous rencontrer si vous le souhaitez.
Nous déplorons les dégâts fait dans notre mosquée, mais nous resterons unis et nous demandons à nos fidèles de rester fort dans ces moment difficiles.
communique mosquee aubervilliers
         
 
 
 
 

La mosquée El Houda de Gennevilliers à son tour perquisitionnée par la police

 

mosquee El Houda de Gennevilliers

Une autre perquisition a eu lieu dans un lieu de culte musulman. Après [la mosquée d’Aubervilliers, perquisitionnée lundi 16 novembre 2015 au soir]url:http://journaldumusulman.fr/perquisition-a-la-mosquee-daubervilliers-le-lieu-de-culte-a-ete-saccage-par-la-police-photos/ , c’est la mosquée El Houda de Gennevilliers (92) qui a reçu la visite des policiers hier. Les fidèles de la mosquée du port de Gennevilliers ont découvert les dommages mardi matin en se rendant à la prière de l’aube.

L’information a été confirmée par M’hammed Henniche, secrétaire général de de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) et président de la mosquée de Pantin.

« La mosquée du port de Gennevilliers (92) a été perquisitionnée hier soir les portes du bureau de l’imam, de la directrice de l’école, le garage derrière fracassées. A Salat alfajr les fidèles ont découvert les dégâts. » affirme M’hammed Henniche

mosquee de gennevilliersmosquee du port

 

Alter Info l'Information Alternative