Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Nacereddine Touil, président de l’Apico (Association de promotion et d’insertion de la chanson oranaise) et ancien commissaire du festival national de raï met en garde les chanteurs et chanteuses de raï, près de 50 artistes, qui participeront au festival de raï «les 30 ans de raï» qui sera organisé le 29 courant au Zenith de Paris.
Les recettes d’un festival de raï en France destinées à construire une école en Israël ! Ce festival sera organisé pour fêter l’anniversaire de 30 ans de raï en France, date-anniversaire du premier festival qui a eu lieu à Bobigny en 1986 où l’on nota la participation d’artistes de renom comme Cheb Khaled, Cheïkha Remita, Boutaïba Esseghir et bien d’autres.
Mais cette fois-ci point de Khaled ni Mami, ce qui a mis la puce à l’oreille des autres artistes sur ce pseudo-concert qui sent l’arnaque, mais Kader Japonais et Cheb Anouar et Cheb Khellas pourraient y participer.
Depuis sa mise en garde, la liste des participants à ce concert a été changée plusieurs fois, au moins 20, après le retrait de certains artistes qui ont eu vent de cette arnaque, car les recettes du concert «live» et de la vente des CD seront reversées à une association juive, pour ne pas dire sioniste, qui va construire une école en Israël.

Alter Info l'Information Alternative