Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Derrière le mot-dièse #JusticePourAnge, de nombreuses personnalités réclament, depuis samedi 30 mars, que la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort. Ange Dibenesha, un homme de 31 ans, est mort samedi soir à l'hôpital[1] après avoir fait un malaise lors d'un contrôle routier jeudi dernier à Paris.

Qui est-il ? Pourquoi sa mort fait-elle polémique ? Franceinfo revient sur les questions soulevées par cette affaire.

Qui est Ange Dibenesha ?

Originaire de Grigny (Essonne), Ange Dibenesha Marifa était âgé de 31 ans. Il "était connu des services de police pour des affaires de stupéfiants", a déclaré une source proche du dossier à franceinfo.

Son nom a largement circulé sur les réseaux sociaux depuis vendredi, date à laquelle la mère du jeune homme a diffusé une vidéo dans laquelle elle manifestait sa détresse et son incompréhension. "J'ai mon fils à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris 13. Mon fils a été emmené depuis mercredi, et ce n'est que le vendredi matin que nous avons été informés. Ni son épouse, ni la famille n'étaient au courant avant cela", disait-elle dans cette vidéo.

"La police ne dit pas la vérité, les pompiers ne disent pas la vérité. Et maintenant, il est en arrêt cardiaque. Les médecins veulent le débrancher, alors que nous voulons connaître ce qu'il s'est (...)

Lire la suite sur Franceinfo
[2]