Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La mairie de Paris séduite par le projet "Réenchenter les Champs-Elysées"

Le Comité des Champs-Elysées a dévoilé ce mercredi un projet qui vise à "réenchanter la plus belle avenue du monde". Imaginé par le cabinet d'architectes PCA-Stream, il propose un réaménagement de l'avenue à l'horizon 2024 tourné vers les piétons, en réduisant la circulation routière et en faisant plus de place au végétal et aux animations. 

"C'est une vision, une réflexion, plus qu'un projet", a nuancé sur notre antenne Philippe Chiambaretta, architecte du cabinet. "Nous avons été commissionnés  pour lancer ce débat et réfléchir à ce que pourrait devenir l'avenue."

Faire entrer les Champs-Elysées dans le XXIe siècle

Si ces travaux sont destinés à servir de base à la réflexion, la mairie de Paris admet être séduite.

"Je salue le fait que des acteurs économiques veulent faire entrer cette belle avenue dans le XXI siècle, y compris dans ce que la maire a  déjà initié, sur la lutte contre la pollution, la révolution des mobilités et une grande place à la végétalisation", a commenté sur notre antenne Olivia Polski, adjointe à la maire de Paris, chargée du commerce. "Mais certaines propositions ne dépendent pas de la Ville de Paris et sont liées à la question des commerces eux-mêmes. Si tout le monde s'allie, on peut avoir un beau projet."

"A ce stade rien n'a été financé ou budgété", précise Olivia Polski. Et l'adjointe à la mairie de Paris de...

Lire la suite sur BFMTV.com