Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Israël veut vendre des structures humanitaires confisquées aux bédouins  01/06/2019


"Les missions de l'Union européenne à Jérusalem et Ramallah (en Cisjordanie occupée) ont appelé les autorités israéliennes à rendre les biens confisqués à leurs bénéficiaires sans condition préalable et aussi vite que possible, et à défaut de leur fournir sans délai des compensations"
L'Union européenne (UE) a condamné vendredi un projet, qu'elle attribue au gouvernement israélien, de vente de structures humanitaires, fournies par l'UE à des villages bédouins en Cisjordanie occupée, et confisquées selon elle par les autorités.
Selon le porte-parole de l'UE à Jérusalem Shadi Othman, cette vente doit être effectuée par le Cogat, l'organe israélien chargé des opérations civiles dans les Territoires palestiniens.
Le Cogat n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de confirmation de ces informations.
Les structures en question ont été saisies en 2018 selon l'UE. Il s'agit de deux pré-fabriqués servant de classes donnés par l'Union européenne aux bédouins du village de Ibziq, et de deux tentes et trois hangars attribués à cette communauté à al-Hadidiya dans la vallée du Jourdain, précise l'UE dans un communiqué.
Le texte cite une annonce légale parue...

Lire la suite