Alain Delon répond à la polémique sur sa palme d'or: "Je n'ai jamais harcelé une femme"

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

CULTURE - “Mais d’où ça sort ce truc?” Ce dimanche 19 mai au soir, Alain Delonva recevoir une palme d’or d’honneur au festival de Cannes, pour récompenser une carrière aussi longue que riche. Une récompense qui fait toutefois scandale, au grand dam de l’acteur.  

Des féministes ont effectivement reproché à l’acteur d’être “raciste, homophobe et misogyne”, selon les termes de l’association américaine Women and Hollywood, s’appuyant sur des propos qu’il a tenus par le passé. Une pétition, qui a recueilli plus de 25.000 signatures, a demandé à Cannes de “ne pas l’honorer”.

“Pas d’honneur pour les agresseurs”, a réagi également le collectif français Osez le féminisme. ”#MeToo ne nous a donc rien appris? Nous exigeons que le Festival de Cannes refuse d’honorer un agresseur misogyne”.

Dans une interview accordée au JDD, l’acteur se demande ainsi d’où viennent les accusations et reproche à ses détracteurs d’avoir “inventé des déclarations”. “Je ne suis pas contre le mariage gay, je m’en fous: les gens font ce qu’ils veulent. Mais je suis contre l’adoption par deux personnes du même sexe. Un enfant doit selon moi avoir un papa et une maman. J’ai dit que j’avais...

Lire la suite

Egypte: Au moins 16 blessés dans une explosion visant un bus touristique au Caire

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Amr Abdallah Dalsh / Reuters

Les 16 blessés, en tous en majorité d'origine Sud-africaine.

INTERNATIONAL - Au moins seize personnes ont été blessées, ce dimanche, dans une explosion visant un bus de touristes à proximité du Grand Musée égyptien, près des célèbres pyramides égyptiennes de Guizeh (est du Caire), ont indiqué des sources sécuritaires et médicales, rapportées par la MAP. Les blessés sont en majorité d’origine sud-africaine, a ajouté la même source.

Des images des lieux de l’explosion circulant sur les réseaux sociaux montrent le bus endommagé et des débris sur la route. Plus d’informations à suivre...

Egypte: Au moins 16 blessés dans une #explosion visant un bus de touristes au Caire https://t.co/dpMSReph3N#Egyptepic.twitter.com/sSzlTXOveK

— Agence MAP (@MAP_Information) May 19, 2019

#Egypte Le nombre de blessés est de 17 après l'explosion survenue dans 1 bus de tourisme près des #pyramides de #Gizeh
On dénombre 10 égyptiens et 7 sud-africains parmi les victimes.#Egypt#Pyramids#Giza#Cairo#LeCaire#SouthAfrica#IEDpic.twitter.com/BAi7j7OXvI...

— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) 19 mai 2019

Lire la suite

Les images du Texas ravagé par les tornades

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

TORNADE - En pleine tempête. Le Texas se trouve chaque année sur le chemin dévastateur des tornades. La saison, qui commence en février, atteint son pic en mai. Elle touche principalement le centre du pays et parcourt une vingtaine d’États. Mais cette année, les dégâts sont particulièrement violents, comme vous pouvez le voir sur notre vidéo ci-dessus.

Vendredi 17 et samedi 18 mai, de nouvelles tornades ont fait rage, suffisamment puissantes pour renverser des camions et raser le toit des maisons. Depuis le début de la saison, au moins 29 personnes ont déjà perdu la vie.

Les experts estiment qu’environ 1 000 tornades en moyenne traversent le pays chaque année. Ces catastrophes naturelles touchent près de 44 millions d’Américains.

Cet article a été initialement publié sur Le HuffPost France....

Lire la suite

Casablanca: Premier Festival international de musique andalouse du 23 au 25 mai

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

2M

CULTURE - “La musique, langage du savoir”. C’est le nom que porte la première édition du Festival international de musique andalouse de Casablanca qui se tiendra du 23 au 25 mai courant. Ainsi, chaque soir à partir de 22h, la place Mohammed V s’animera aux rythmes des sonorités andalouses, le temps de cet événement. Plus de 150 artistes nationaux et internationaux ainsi que plusieurs orchestres venus d’Algérie, de Tunisie et d’Espagne et différentes formations marocaines y participeront.

Organisé par le Conseil préfectoral de la Casablanca, en coopération avec l’Association Nouba Al Andaloussia, l’événement a pour objectif de développer et de perpétuer la musique andalouse en tant qu’art ancestral et patrimoine immatériel national et permettre au public casablancais d’en apprécier la musicalité et la richesse, indique le Conseil de la ville dans un communiqué relayé par la MAP.

Sur la liste des participants figurent de célèbres orchestres de musique andalouse, dont celui de Abdelkrim Raïss sous la direction de Mohamed Brioul et la participation d’Ahmed Marbouh, la troupe tunisienne “Almaloufajia” de musique andalouse de Mounastir dirigée par Mahmoud Frij, l’orchestre de Nouba Al Andaloussia, accompagné par une chorale dirigée...

Lire la suite