Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

batuhan toker via Getty Images

MÉTÉO - Une vague de chaleur est prévue de samedi à lundi dans plusieurs régions du royaume avec des températures variant entre 34 et 45°C, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN), dans un bulletin spécial relayé par la MAP.

Selon la même source, les températures maximales de 42 à 45°C sont attendues ce samedi 11 mai, dans les provinces d’Aousserd et de Oued-Eddahab. Dimanche, le thermomètre afficherait des températures oscillant entre 42 et 44 degrés dans les provinces de Boujdour, Laayoune et Essmara.

موجة حر من السبت حتى الإثنين بالعديد من مناطق المملكة مع درجات حرارة تتراوح ما بين 34 و45 درجة

Vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs régions du Royaume avec des températures variant entre 34°C et 45°C #Météo#Maroc#المغرب#الطقس

— Agence MAP (@MAP_Information) 10 mai 2019

Dimanche et lundi, les températures varieront entre 38 et 42°C à Larache, Ouezzane, Kénitra, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khemisset, Meknès, Ben Slimane, Berrechid, Settat, Khouribga, Fquih-Bensaleh, Beni-Mellal, Sidi Bennour, Rehamna, Kelaa-Sraghna, Marrakech, Youssoufia, Chichaoua, Taroudant, Inezgane-Ait Melloul, Chtouka Ait-Baha, TIznit et l’intérieur de Rabat, Salé, Skhirat-Temara, Safi, Essaouira, Sidi Ifni, Guelmim et Tan-Tan, ajoute la DMN.

Les températures maximales seront assez élevées, de 34 à 37°C, dimanche et lundi, sur les régions côtières de Rabat, Salé, Skhirate-Témara, Agadir-Ida-Outanane, Sidi Ifni, Guelmim, Tantan et Tarfaya, signale le bulletin, notant que le temps chaud persistera mardi sur les plaines intérieures Nord. Par ailleurs, de fortes rafales de vent entre 75 et 85 km/h sont attendues dimanche dans les provinces de Fahs-Anjra et Tanger-Asilah, conclut la même source.

Source