Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 

Abderrazzak Hamdallah/Instagram

 

FOOTBALL - Le Marocain Abderrazzak Hamdallah, évoluant au club saoudien d’Annasr, a signé un triplé face à Al Hazm, en match disputé samedi à Al Qassim dans le cadre de la 29ème et avant dernière journée du championnat saoudien de football, devenant ainsi le premier joueur à marquer lors de 12 matchs consécutifs en Arabie saoudite.

L’ancien joueur de l’Olympic club de Safi a ouvert le score sur le point du penalty dès la 5è minute de jeu, avant de récidiver aux 26è et 66è minutes. Le natif de Safi a conforté ainsi sa place en tête du classement des buteurs du championnat saoudien de football avec 32 réalisations, devant l’attaquant d’Al-taaoun, Léandre Tawamba, auteur de 20 buts.

Grâce à ce succès, Annasr pointe en tête du championnat saoudien avec 67 unités, devançant d’un seul point Al Hilal, tandis qu’Al Hazm s’est maintenu en 12è position avec 30 points.

Le 14 décembre dernier, le coéquipier du Marocain Nordin Amrabat s’était déjà illustré en marquant un hat-trick historique face à Raed, lors de la 13ème journée du championnat saoudien, avant d’inscrire un deuxième “super hat-trick” le 15 janvier dernier en inscrivant 4 buts lors du match contre Al Ansar, permettant à son équipe de se qualifier (5-0) aux huitièmes de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite.

Le Marocain ne s’est pas arrêté à ce niveau. Le 5 avril, il a marqué son troisième hat-trick de la saison face Al Raed (5-0) dans un match comptant pour la 26e journée du championnat saoudien.

 

Lire la suite