Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après un repli observé au mois de février, l’activité portuaire reprend de plus belle. Une performance relevée dans le dernier bulletin de l’Agence nationale des ports (ANP).

Les statistiques dévoilées à fin mars font état d’une hausse consistante du trafic portuaire global. Le volume global a atteint au troisième mois de l’année un cumul de 21.776.028 tonnes, en progression de 5,6% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le volume importé par voie maritime s’est redressé de 8,2% atteignant ainsi un volume de 13.682.176 tonnes contre 12.643.497 tonnes une année auparavant. Le volume des exportations s’est également inscrit en hausse. On relève dans ce sens une progression de 2,7% pour des exportations cumulées de 7.315.844 tonnes.

En revanche, un repli a été constaté en termes de l’activité cabotage aussi bien en import (-11%) qu’en export (-7,5%). En ce qui concerne la répartition du trafic portuaire sur l’ensemble des ports gérés par l’Agence nationale des ports, Jorf Lasfar prend le dessus sur le port de Casablanca. Ainsi, 38,6% du trafic global a transité via Jorf Lasfar. Le port de Casablanca accapare, quant à lui, 33,1% du trafic global, suivi du...

Lire la suite