Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ANIMAUX - Une enquête de l’association de défense des droits des animaux PETA (People for Ethical Treatment) a fait réagir l’un des plus grands groupes de prêt-à-porter au monde.

D’ici fin 2020, H&M a en effet décidé de ne plus vendre de cachemire “conventionnel” (le seul type vendu par la marque) après avoir pris connaissance de cette enquête, dans laquelle figure une vidéo où l’on peut voir des chèvres maltraitées par des humains en Chine et en Mongolie, les principaux pays exportateurs dans le monde.

Ces chèvres voient certains de leurs membres tordus et on leur arrache les poils à l’aide de peignes en métal acérés, décrit PETA en accompagnement de sa vidéo (visible ci-dessous).

ATTENTION, CES IMAGES PEUVENT HEURTER

“Les chèvres sont terrifiées et souffrent à l’agonie lorsqu’elles se font arracher les poils, frapper à coup de marteau et trancher la gorge au couteau, tout cela pour des pulls et des écharpes en cachemire”, commente Mathilde Dorbessan, chargée de communication auprès des entreprises pour PETA France.

“PETA nous a informés qu’il y avait des problèmes de bien-être animal dans la production de cachemire, et nous sommes d’accord avec eux sur le...

Lire la suite