Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

FADEL SENNA via Getty Images

CULTURE - Le Maroc célèbrera, samedi 18 mai, la journée internationale des musées. A cette occasion, tous les musées nationaux seront accessibles gratuitement, et une ouverture spéciale aura lieu de 21h à minuit.

Selon le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, il s’agit “d’inciter les Marocains à visiter les musées, notamment après le ftour”, précise-t-il, ramadan oblige.

Organisée chaque année à travers le monde par le Conseil international des musées (ICOM), la journée internationale des musées vise à sensibiliser la société civile au fait que “les musées [sont un] moyen important d’échanges culturels, d’enrichissement des cultures, du développement de la compréhension mutuelle, de la coopération et de la paix entre les peuples”, peut-on lire sur le site de l’ICOM.

Cette année, la journée internationale des musées mettra l’accent sur le nouveau rôle des musées en tant qu’acteurs actifs dans leurs communautés, précise l’ICOM. L’année dernière, plus de 37.000 musées dans près de 156 pays ont participé à l’événement....

Lire la suite