Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une convention visant à assurer la diffusion de l’actualité marocaine en continu à l’échelle internationale a été signée, mardi à Rabat, entre l’Agence marocaine de presse (MAP) et l’European News Exchange (ENEX), une association rassemblant les principaux diffuseurs de télévision au monde.

Cette convention, signée par le Directeur général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi et le directeur d’opérations d’ENEX dans la zone MENA, Hamza El Attar, a pour objectifs notamment d’assurer une large couverture médiatique efficace et efficiente à l’international, accroître la visibilité et la notoriété de la MAP et suivre les actualités mondiales en temps réel, outre le renforcement des relations de coopération entre les membres partenaires d’ENEX qui partagent leur contenu et leurs sources d’information. Cet accord englobe l’échange de matériel et d’informations éditoriales, logistiques, de planification, ainsi que des informations par satellite et celles nécessaires au service en direct.

S’exprimant à cette occasion, Hachimi Idrissi s’est félicité de cet accord avec l’ENEX, une plateforme mondiale leader en matière d’échange et de transfert d’informations crédibles et fiables à travers le monde. Cette convention permettra de faciliter l’accès à l’information internationale en un temps record et de diffuser l’actualité nationale via ENEX qui regroupe...

Lire la suite