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Rainer Puster via Getty Images

TÉLÉVISION - Après les chiffres partagés par 2M, qui dévoilait récemment ses records d’audience en ce début de ramadan, la tendance se confirme pour toutes les chaînes du pôle public -2M et SNRT- malgré “un contexte de concurrence féroce due à une offre satellitaire de plus de 1.200 chaînes”, affirme la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) dans un communiqué. 

Selon les derniers résultats de Marocmétrie, qui mesure l’audience de la télévision au Maroc, les programmes du pôle public ont réuni “plus de 82% de l’audimat lors du prime time f’tour”.

Pour la SNRT, “cette position de leader ne se limite pas au mois sacré du ramadan mais se confirme tout au long de l’année au regard des performances d’audience affichées par les chaînes nationales, et qui traduisent la situation privilégiée dont jouit le pôle public marocain dans le paysage audiovisuel régional et international”.

D’après les résultats de l’étude “One TV year in the world” émis par l’institut Eurodata, la part d’audience des chaînes de télévisions publiques marocaines a atteint 51,3% en 2018. Elle n’a atteint que 6,3% aux heures de pointe en...

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