Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Charles Platiau / Reuters

Emmanuel Macron a inauguré le Salon VivaTechnologie.

DIGITAL - Ce 16 mai, Viva Technologie, le plus grand Salon de l’innovation d’Europe, a ouvert ses portes à Paris. Après une première participation en 2018, le Maroc y est de nouveau présent avec une délégation officielle conduite par le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, et composée d’acteurs clés de l’écosystème digital et de l’innovation. Seize startups Tech marocaines innovantes à fort potentiel accompagnent la délégation marocaine.

Pour le président de la République française Emmanuel Macron, qui a inauguré le Salon, le royaume a “toute sa place” ici. “Le Maroc est partout, c’est formidable”, lance-t-il enthousiaste à une journaliste de la SNRT venue l’interroger. 

“Le Maroc est un pays ami avec lequel on a une relation très forte. Je crois à l’innovation numérique, je crois à la force de cet écosystème et de sa puissance positive. Nous sommes en train de relancer cette initiative avec le Sommet des deux rives -Forum de la Méditerranée, ndlr- qui permet de faire croiser nos sociétés civiles, nos entreprises, nos entrepreneurs. Il est évident que le Maroc...

Lire la suite