Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ENVIRONNEMENT -  Spécialisée dans la fabrication de produits ménagers écologiques naturels, cette nouvelle entreprise marocaine veut en finir avec les produits chimiques utilisés au quotidien pour l’entretien des maisons. Baptisée “Byaa” (environnement, en arabe), la marque fondée par Zineb Salik vient en réponse à un réel besoin sur le marché marocain, celui d’apporter une alternative plus naturelle aux détergents et produits ménagers classiques. 

Du gel vaisselle à la poudre pour lave-linge en passant par les pastilles écologiques WC, le savon noir liquide ou encore l’encens à base de plantes et d’huiles essentielles, pour remplacer les parfums d’intérieur... La jeune femme développe depuis quelque mois une gamme de détergents écologiques entièrement biodégradables et recyclables, pour entretenir sa maison au naturel. 

“Ma réflexion est née suite à un sérieux problème d’allergies liées aux produits ménagers. J’avais des réactions allergiques au niveau des mains, des yeux, des ongles... Je me suis alors demandé pourquoi étais-je obligée d’utiliser, tous les jours, ces produits ménagers bourrés de substances chimiques qui me font tant de mal ? J’ai alors cherché une alternative plus naturelle et c’est là que j’ai réalisé qu’il n’y avait pas de produits à prix accessibles sur...

Lire la suite