Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ARRESTATION - Cinq avocats espagnols et deux observateurs norvégiens sont détenus au Maroc depuis plus de 24 heures, rapporte l’agence de presse espagnole EFE. En visite dans le royaume pour assister au procès de la journaliste sahraouie Nezha Khalidi, ils se sont vu refuser, ce dimanche, l’entrée à l’aéroport de Laayoune. 

Transférés à l’aéroport de Mohammed V de Casablanca par les autorités, ils seront renvoyés dans leurs pays respectifs, indique à EFE une des avocates de la délégation, Lourdes Baron. Au cours d’une conversation téléphonique avec l’agence de presse espagnole, elle relate la chronologie des événements. Elle et ses camarades espagnols, des avocats de l’école de Saragosse et du barreau de Madrid et Las Palmas, devaient se rendre à Laayoune pour assister au procès de la journaliste Nezha Khalidi, en tant qu’observateurs envoyés par le Conseil général des avocats espagnols. Ils étaient accompagnés de deux observateurs norvégiens de la Fondation Rafto, un organisme de défense de droit de l’Homme. 

Arrivés à l’aéroport de Laayoune, à 14h30 heure locale, ils se sont vu refuser l’entrée sur le territoire marocain par les autorités, précise à la même source Lourdes Baron. Les policiers du contrôle douanier...

Lire la suite