Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le 3e Sommet sur le développement du secteur pétrolier en Afrique (ALCSS) aura lieu en octobre prochain dans la capitale ghanéenne Accra. Cet événement, qui vise à examiner les moyens de tirer profit de l’exploitation des ressources pétrolières et gazières au niveau local, rassemblera plus de 600 participants de 30 pays afin de jeter la lumière sur l’exploitation des ressources pétrolières et gazières au niveau du continent africain, indiquent les organisateurs.

Placé sous le thème «Construire l’avenir à travers des politiques de contenu local durables», ce sommet a pour objectif de promouvoir une participation locale accrue à la chaîne d’approvisionnement du pétrole et du gaz, afin de faciliter le transfert de technologie, le renforcement des capacités et le développement économique.

Au programme de cette manifestation, des ateliers pour partager les expériences sur les meilleures pratiques au niveau mondial et des visites techniques sur site afin d’assurer le développement économique local grâce à la participation de l’industrie nationale.

Ainsi, cet événement sera l’occasion de développer un plan d’action en faveur du contenu local, découvrir les défis et les opportunités des PME et PMI locales, s’informer sur l’évolution des cadres réglementaires et juridiques et mettre en avant...

Lire la suite