Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nous sommes au douar Draïd relevant de la commune rurale de Chbanate faisant partie du Cercle de Chrarda, dans la province de Sidi Kacem. Vers 7 h 30 du lundi 6 mai, Saïd, chauffeur de taxi, est retrouvé corps sans vie, derrière le volant de son taxi, stationné pas loin de chez lui.

La mauvaise nouvelle fait vite le tour du douar. Les habitants n’en croient pas leurs oreilles et leurs yeux et c’est la même question qui est sur toutes les langues : pourquoi a-t-on mis fin à la vie de ce chauffeur de taxi qui jouissait d’une excellente réputation et entretenait de bonnes relations de voisinage ?

Alertés, les gendarmes se dépêchent, quelques minutes plus tard, sur les lieux. Les premiers éléments du constat d’usage sont effectués et les premiers propos et déclarations sont recueillis. L’épouse du défunt qui sollicite les enquêteurs de rendre justice à son mari leur assure qu’il n’a jamais eu d’ennemis. Elle précise aux limiers que son mari s’est couché, vers 1 h du matin, pour se réveiller deux heures et demie plus tard. Ayant un rendez-vous avec un client qu’il doit emmener à la gare...

Lire la suite