Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

RAMADAN - Durant les dix premiers jours de ce mois de Ramadan, près de 16 tonnes d’aliments impropres à la consommation ont été retirés des circuits de commercialisation dans les villes de Rabat et Tanger.

Dans la capitale du royaume, un total de 5 tonnes et 482 kg de produits reconnus périmés ou impropres à la consommation par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a été retiré du circuit de commercialisation durant les dix premiers jours de ramadan. Parmi les produits retirés: 2904 kg de viandes rouges et abats, 83 kg de viandes blanches, 23 kg de produits de charcuterie, 193 kg de lait et produits laitiers et 12 kg de miel, indique l’ONSSA dans un communiqué ce mardi.

Environ 1734 kg de produits de la pêche, 49 kg des oeufs de consommation, 43 kg d’huiles alimentaires, 73 kg de farines et dérivés, 66 kg de dattes, 3 kg de thé et café, 74 kg de préparation sucrante et 64 kg de conserves végétales,  ont également été retirés par les brigades de contrôle, ajoute la même source. Ces dernières ont réalisé un contrôle permanent, et en commissions provinciales, 442 sorties sur terrain durant...

Lire la suite