Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Cette année, le festival programme des pièces de théâtre représentant des expériences humaines mondiales et variées.

Le 2ème Festival Meknès du théâtre se tiendra du 28 novembre au 3 décembre prochains. Les dates viennent d’être annoncées par Bouselham Daif, metteur en scène et fondateur de la troupe Chamat, initiatrice du festival, en partenariat avec le ministère de la culture et de la communication, la commune de la ville, le conseil de la région de Fès-Meknès, le conseil provincial et l’institut français de la cité ismaélite.

Cette manifestation est, selon les organisateurs, initiée pour créer «une rencontre entre les expériences professionnelles mondiales». Mais ce n’est pas tout ! Les initiateurs ont des ambitions. «Le festival veillera, dans ses prochaines éditions, à créer un échange en théâtre entre les expériences africaines et les planches mondiales», enchaîne la même source.   

Cette année, le festival programme des pièces de théâtre représentant des expériences humaines mondiales et variées. Des ateliers de formation en théâtre, rencontres ouvertes avec des dramaturges et artistes ainsi que des expositions dédiées aux arts de théâtre sont également prévus lors de cette 2ème édition. La cérémonie d’ouverture sera marquée...

Lire la suite