Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

FADEL SENNA via Getty Images

ENERGIE - Après Ouarzazate, Midelt aura bientôt son complexe solaire. Le consortium mené par EDF Renouvelables (France) et composé de Masdar (Emirats Arabes Unis) et Green of Africa (Maroc), a remporté l’appel d’offres international relatif à la conception, au financement, à la construction, à l’exploitation et la maintenance, du projet de complexe solaire Noor Midelt I, rapporte Masen dans un communiqué.

Une centrale solaire qui combinera “les technologies photovoltaïque et solaire thermique” et dont le construction a été confiée, par le consortium, à l’entreprise ibérique TSK, rapporte le journal ibérique La Nueva Espana. Un investissement de 700 millions d’euros, affirme la même source.

Produire de l’électricité durable

Noor Midelt I aura une puissance installée de 800 MW avec une capacité de stockage de 5 heures. “Les deux technologies photovoltaïque et CSP s’y combineront pour produire de l’électricité durable”, affirme Masen.

L’Agence marocaine pour l’énergie durable précise aussi dans son communiqué que les travaux relatifs aux infrastructures communes du complexe Noor Midelt (route, ligne électrique, télécom,...) sont “quasiment finalisés”. “L’ensemble de ces travaux sont réalisés par des entreprises marocaines. Plus de 300 emplois ont été...

Lire la suite