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Wavebreakmedia via Getty Images

HANDICAP - Ce 23 mai, le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique a plaidé pour une approche basée sur la proximité et l’équité, en vue de réaliser une éducation inclusive au profit des personnes en situation de handicap.

Dans son projet d’avis, présenté à Rabat lors d’une rencontre sous le thème “L’enseignement des personnes en situation de handicap: vers une éducation inclusive, équitable et efficiente”, le Conseil ressort avec plusieurs recommandations dans le but de concrétiser une éducation inclusive en adéquation avec les politiques de coordination, de durabilité, d’adéquation et de participation.

Pour ce faire, il insiste sur la mise en place d’un environnement éducatif accueillant et ouvert à la diversité, la garantie d’une offre éducative diversifiée selon les besoins et un climat propice au travail scolaire, en mettant en œuvre des mécanismes efficients et des services et moyens nécessaires pour accompagner l’appui à la scolarisation.

Il met en avant la nécessité d’élaborer des curricula, programmes adaptés et outils diversifiés d’encadrement éducatif et de garantir un encadrement culturel, sportif et une réhabilitation conforme aux critères de qualité. Le Conseil met également...

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