Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

MAP

Il s’agit de Fatema Laâdam (Salé), Yamna Abjaou (Tantan), Mina Esskouri (Nouaceur), Hayat Sennoun (Oujda) et El Hassania Mennouna (Zagora).

RÉCOMPENSE - Le roi Mohammed VI a procédé, après la prière du vendredi à la mosquée “Al Israa wa Al Miaaraj” à Casablanca, ce vendredi 24 mai, à la remise du prix Mohammed VI aux majors du programme de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées au titre de l’année 2017-2018. Fatema Laâdam (Salé), Yamna Abjaou (Tantan), Mina Esskouri (Nouaceur), Hayat Sennoun (Oujda) et El Hassania Mennouna (Zagora) ont ainsi été distinguées.

Depuis son lancement en 2000, ce programme a bénéficié à plus de 3 millions de personnes, auxquelles s’ajoutent celles qui suivent le programme diffusé deux fois par jour sur la chaîne Mohammed VI du Saint Coran, et sur le site Web du ministère des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé le ministre Ahmed Toufiq dans une allocution prononcée devant le roi. 

Le plan établi par le ministère au titre de la période 2017-2021 ambitionne de porter le nombre des bénéficiaires du programme à 4,5 millions de personnes, soit 1,5 million de personnes supplémentaires, a-t-il ajouté. L’année scolaire 2017-2018 a...

Lire la suite