Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Deux unités de production et de commercialisation du miel et de l’huile d’argane viennent d’être inaugurées à Agadir en présence notamment du wali de la région du Souss-Massa Ahmed Hajji.

La première unité consacrée à la commercialisation et la production du miel est située dans la commune d’Amskroud. Cette structure comprend notamment des ateliers de promotion de l’apiculture, une salle de conditionnement, un laboratoire, un espace de stockage et des bureaux, et devra bénéficier à une dizaine de producteurs regroupés au sein d’une coopérative alors que la production attendue est de 10 tonnes par an.

Le deuxième projet inauguré consiste en une unité spécialisée dans la production et la commercialisation de l’huile d’argane basée dans la commune de Derarga.

Le lancement de ces deux projets de valorisation de la production apicole et de l’huile d’argane réalisés en partenariat avec les conseils élus intervient dans le cadre de la célébration du 14ème anniversaire de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Celle-ci prévoit au niveau de la commune d’Agadir Idaoutanane une série de projets portant sur la construction et l’équipement de plusieurs structures pour la mise en valeur des différents produits du terroir, dont l’olivier,...

Lire la suite