Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

damircudic via Getty Images

TRANSPORTS - C’est un nouveau service qui fera son apparition au Maroc dès septembre prochain. L’entreprise Gokidok veut proposer aux parents de la région Rabat-Salé-Témara de prendre en charge le transport scolaire de leurs enfants. Depuis l’application mobile, à la manière d’un Careem ou d’un Uber, les parents peuvent choisir à quelle heure leur enfant sera pris en charge par un chauffeur “Goki”, qui devra ensuite les amener à l’école, mais aussi à l’entraînement de foot ou de danse, ou encore chez les grands-parents à l’heure prévue.

Achraf Zelmat, fondateur de Gokidok, entend concurrencer le transport scolaire traditionnel. “Les bus de la ville sont en très mauvais état, et de plus en plus de parents refusent de laisser leurs enfants les utiliser, ce qui soulève pour eux d’autres contraintes. Avec Gokidok, on cherche à proposer un service qui leur permettrait de ne plus avoir à s’inquiéter de ça”, explique Achraf Zelmat au HuffPost Maroc.

Ainsi, depuis l’application, les parents peuvent élaborer sur plusieurs jours le planning de leurs enfants. Les informations seront ensuite transmises à un chauffeur, qui se chargera de récupérer en voiture l’écolier directement...

Lire la suite