Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

MIGRANTS - Des images extrêmes choquantes illustrant les tentatives désespérées de certains migrants pour atteindre l’Europe. La Garde civile espagnole a localisé et secouru, en une seule journée, quatre personnes voyageant cachées dans le double-fond de quatre véhicules, avec un risque grave pour leur intégrité physique, rapporte un communiqué de la police espagnole.

Trois d’entre eux ont été interceptés entre 9h du matin et midi, par la douane international de Beni-Ansar, à la frontière avec Melilla, “une étape qui prend en charge des milliers de rotations de véhicules par jour”. Les trois migrants se trouvaient dans trois voitures différentes, toutes immatriculées au Maroc.

“L’expérience et les signaux observés ont conduit les agents à procéder à une fouille exhaustive des véhicules, à la suite de laquelle ont été localisés les doubles-fonds hébergeant les personnes cachées. Deux d’entre eux se trouvaient dans la zone du tableau de bord et un autre dans la zone des sièges arrière.”

Une méthode extrêmement dangereuse

Parmi les migrants secourus se trouvait une adolescente de 15 ans et deux jeunes hommes âgés de 20 et 21 ans. Des jeunes qui, comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous,...

Lire la suite