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AUDIOVISUEL - Après la suspension d’une semaine de l’émission ″باسم الله أرقيك” (“Bismillah Oraqik”) de MFM (société MFM Radio TV), c’est la société de production Soread-2M qui est dans le viseur du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), relevant de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA). L’émission “Masterchef Maroc” qu’elle produit a reçu un avertissement avoir “enfreint les dispositions légales et réglementaires en vigueur, notamment celles relatives au parrainage et à la publicité clandestine”, indique un communiqué du conseil. 

Le 19 mars dernier, lors de la diffusion de l’émission culinaire de 2M, une présentation sonore et visuelle du nom d’une entité commerciale et de l’un de ses services ont été promu à l’antenne, avec des termes “de nature promotionnelle et argumentaire”, constate le conseil. Et de préciser que lors de cette émission, le parrain de l’édition et l’un de ses produits ont été présentés par un slogan sonore avec les termes suivants: “Prestigia plage des Nations golf city, entre Rabat et Kénitra, habitez dans un cadre exceptionnel toute l’année”.

Le communiqué du conseil souligne, également, qu’un des membres du jury a fait un commentaire au sujet du complexe résidentiel en question dans...

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