Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

FOOTBALL - Le président du Wydad de Casablanca (WAC), Said Naciri, a annoncé, samedi, l’intention du club de saisir la Fédération internationale de Football et le tribunal arbitral du sport (TAS) à propos du “massacre arbitral” de la finale-retour de la Ligue des champions d’Afrique contre l’Espérance de Tunis (EST), disputée ce vendredi soir au stade olympique de Radès, dans la banlieue de Tunis.

“C’est injuste et nous ne comptons pas garder le silence. Nous allons recourir à toutes les procédures légales y compris la saisie du TAS et de la FIFA”, a t-il déclaré au terme d’un match à l’issue duquel l’EST a été proclamée vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique après l’interruption de la finale-retour pour des problèmes d’arbitrage.

Selon le responsable, “il s’agit d’un échec pour tout le football africain”. “Après ce massacre arbitral, l’Afrique est sur la sellette”, dit-il. 

Rappelant les sanctions infligées à l’Egyptien Jihad Gricha suite à des erreurs d’arbitrage lors de la rencontre aller, il a noté que son équipe “a aussi subi une injustice grave lors du match retour disputé en deux jours, les 31 mai et 1er juin au stade olympique de...

Lire la suite