Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

JAVIER SORIANO via Getty Images

INTERNATIONAL - Le ministre des Affaires étrangères espagnol, Josep Borrell, se rendra ce lundi 3 juin à Rabat, pour participer à une rencontre portant sur les relations Maroc-UE, indique EFE, où il rencontrera son homologue marocain, Nasser Bourita. Organisé par le Maroc, le forum international doit aborder les nouvelles formules pour améliorer les relations entre le Royaume et l’Union Européenne, poursuit l’agence de presse espagnole.

Le ministre espagnol est également appelé durant sa visite à se réunir avec les représentants des consulats espagnols au Maroc en vue d’analyser leurs activités bureaucratiques, indique l’agence de source diplomatique.  

La dernière visite au Maroc de Josep Borrell remonte au mois de février dernier. Le ministre espagnol faisait alors partie de la délégation ayant accompagné la visite officielle du roi Felipe VI et de la reine Letizia.

Josep Borrell pourrait voir ses prérogatives politiques renforcées suite au succès du gouvernement socialiste espagnol de Pedro Sanchez aux élections européennes en Espagne. “Madrid pousse notamment la candidature, au poste de chef de la diplomatie de l’UE, du ministre des Affaires étrangères et tête de liste PSOE aux européennes, Josep Borrell”, rapporte...

Lire la suite