Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Les joueuses marocaines Fatima Zahra El Allami et Lina Qostal n’ont pu dépasser, mardi, le cap du premier tour de la 13ème édition du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, épreuve comptant pour le circuit WTA, dotée de 235.000 dollars, dont les débats se déroulent tout au long de cette semaine au Royal tennis club de Marrakech.
Fatima Zahra El Allami s’est inclinée devant la Française Alizé Cornet, retenue tête de série n :3 du tournoi. Cette dernière n’a eu aucun mal à sceller le sort de cette explication sur le score de deux sets nets : 6-1, 6-1.
Il en a été de même pour la jeune Lina Qostal qui découvre le haut niveau. Elle n’a pas fait le poids face à l’Italienne Karin Knapp qui s’est imposée sur le score de 6-0, 6-1.
A rappeler que les deux joueuses marocaines doivent leur présence au tableau final à des wild-cards.
Pour ce qui est des autres résultats enregistrés en cette journée de mardi, ils ont été coformes à la logique, avec la qualification des quatre têtes de série engagées. Ainsi l’Estonienne Kaia Kanepi (n :4) a eu raison dans un match crânement disputé de l’Espagnole Anabel Medina Garrigues. Celle-ci, après avoir remporté le premier set par 6-4, a cédé les deux autres : 6-3 et 6-2.
La Française Kristina Mladenovic (n :7) a eu besoin elle aussi de trois manches pour s’offrir la Roumaine Alexandra Cadantu en 6-4, 4-6 et 6-4.  
Quant à la Néerlandaise Kiki Bertens (n :5) et la Bulgare Tsvetana Pironkova (n :9), elles se sont qualifiées respectivement aux dépens de la Hongroise Timea Babos (7-5, 6-2) et la Tchèque Karolina Pliskova (7-5, 6-1).
Poursuivront également leur parcours dans ce Grand Prix, qui a pour cadre Marrakech après Fès et Casablanca, les Espagnoles Lourdes Dominguez et Silvia Soler-Espinosa, la Luxembourgeoise Mandy Minella et la Roumaine Simona Halep.
...