Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Le Marocain Mehdi Bennani (BMW) s’est classé à la deuxième place de la deuxième course (pros) du Grand Prix de Hongrie, 4ème meeting de la saison 2013 du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), disputée les 4 et 5 mai sur le circuit de Hongaroring, Budapest. La course a été remportée par le Britannique, Rob Huff, champion du monde en titre, alors que son compatriote Alex MacDowall complète le podium.
La première course a été remportée par le Français Ivan Muller devant le Hongrois Norbert Michelisz et l’Italien Gabriele Tarquini.
Bennani termine en 5è position derrière Huff.
Au classement général des pilotes professionnels, Muller est toujours en tête (160 pts) en creusant l’écart sur ses poursuivants: Tarquini (114 pts) et Huff (68 pts). Le Marocain, seul pilote arabe et africain engagé en WTCC, gagne deux places et occupe le 12ème rang (31 pts).
Réservé aux pilotes indépendants, le Trophée Yokohama, marqué par une compétition très serrée, a été remportée par Mehdi Bennani après avoir réussi à s’imposer dans les deux courses. C’est son meilleur résultat en WTCC.
La 5ème étape aura lieu en Autriche, sur le circuit Salzburgring, le week-end du 18 et 19 mai pour le compte des 9e et 10e manches de la saison.
...