Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Jérusalem héberge tous les messages célestes et se conquiert par la paix, pas par l'épée (Moufti de Syrie)
Face aux récents événements et aux menaces pesant sur la mosquée Al-Aqsa, il est plus que jamais nécessaire de faire prendre conscience aux chrétiens et aux musulmans de l'importance de Jérusalem.

Jérusalem héberge tous les messages célestes et se conquiert par la paix, pas par l'épée (Moufti de Syrie)

Dans un discours contre le sectarisme, Le Moufti de Syrie a rappelé aux musulmans l'importance que revêt Jérusalem en Islam mais aussi dans les autres religions. Il a évoqué la liberté religieuse dont jouissaient toutes les confessions dans cette ville avant l'arrivée des sionistes puis a mentionné que l'absence d'unité entre les musulmans avait conduit à l'abandon de Jérusalem.


La première vidéo est extraite d'un discours prononcé contre le sectarisme et concernant l'importance de Jérusalem.
Voici la version longue

Badreddine Hassoun (Moufti de Syrie) à propos des chiites, des sunnites et de Jérusalem

Lien Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=z2yAmkWrG90

Description :
Badreddine Hassoun (Moufti de Syrie) a rappelé combien le sectarisme était étranger à l'Islam authentique. Il a par ailleurs appelé ceux qui se proclament "chiites" ou "sunnites" à suivre l'exemple de piété des compagnons et de la famille du Prophète. Il a ensuite évoqué la liberté religieuse dont jouissaient toutes les confessions dans cette ville avant l'arrivée des sionistes. Puis il a rappelé l'importance de Jérusalem en Islam avant d'affirmer que l'abandon de l'unité entre musulmans avait abouti à l'abandon de Jérusalem face aux envahisseurs en Palestine.

Alter Info l'Information Alternative