Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
La résistance de la vie contre la barbarie.
Victoire! Qui vaincra? Le peuple fort militairement mais faible moralement? Ou le peuple faible militairement mais fort moralement? Lequel des deux s’effondrera le premier? Que répondraient Gandhi, Walesa ou Mandela?
Les israéliens ont voulu détruire un peuple et prendre leur place, mais ils ont échoué car ils sont tombés sur le peuple palestinien. Regardez bien cette photo d’enfants heureux et contemplez l’étendue de la défaite israélienne après 67 ans de massacres! Aux bombardiers lourds et au blocus de Gaza répondent imperturbablement des farandoles d’enfants joyeux en blouses d’écoliers! Cette photo montre que les israéliens ont échoué à détruire le peuple palestinien. La Palestine résiste, vibre d’émotions, vie et rie! C’est une victoire éclatante pour la Palestine, et c’est une grande victoire de la vie devant toute l’humanité! Honneur au peuple palestinien, honneur à ses morts innocents ou glorieux, et honneur aux vivants devant tout les hommes comme devant Dieu!
Avez-vous entendu le vrombissement des bombardiers et des drones dans le ciel? Les chenilles des chars écrasant les oliviers? Les cris de guerre et de haine des soldats qui viennent tuer les enfants jusque dans les bras des parents? En vérité, si c’est tout ce que vous avez vu et entendu, alors vous n’avez encore rien vu ni rien entendu! Le bruit des bombes, c’est le bruit d’Israël. Gaza, c’est la vie! Le véritable bruit de Gaza ce sont des rires d’enfants! Ce sont les petits bruits quotidiens des enfants modèles et les rires de victoire des adultes dont ils sont la joie et la fierté! C’est l’espoir et l’avenir! C’est la solidarité! C’est l’éducation! Cette photo est un cri de victoire comme il s’en produit 1 000 chaque jour dans toute la Palestine! La victoire est totale et fusent les rires d’enfants vers le ciel! Voilà Gaza! Voilà la résistance patiente et non-violente de la vie! Voilà la victoire de tout un peuple génération après génération. Gaza c’est la vie!
La colonie européenne, bête immonde, montre des cadavres d’enfants pour signer ses victoires, mais voilà ce que brandit la Palestine pour signifier la sienne! L’éclat de rire d’un géant entouré d’enfants bien vivants, bien portants, souriants et heureux! Gaza résiste plus par amour que par les armes, car ce n’est pas tout de repousser l’ennemi par les armes, encore faut-il continuer à vivre heureux entre deux bombardements. C’est pour ça que les israéliens ont perdu d’avance car à l’inverse d’eux-mêmes, les palestiniens sont un peuple vivant, heureux et humain!
La Palestine résiste et emporte des victoires quotidiennes grâce à des hommes et des femmes formidables qui se consacrent coûte que coûte à l’éducation et aux petits bonheurs des enfants malgré le blocus, les bombardements et les traumatismes des petits bouts de choux. Plus de 700 chaises de camarades d’école désespérément vides après le dernier bombardement de Gaza, plus de 700 enfants pulvérisés par les barbares israéliens et plus encore de blessés et d’orphelins... Israël est la honte de l’histoire de l’humanité et du peuple juif. Mais les palestiniens ne lâchent rien, ils ne perdent pas espoir dans l’avenir, ils savent qu’ils seront vainqueurs d’une manière ou d’une autre par l’éducation contre la barbarie. C’est un “effort,” c’est un djihad. Les adultes et les enfants le savent, et sont admirables d’abnégation et de réussites effrontées dans l’étude au milieu de la guerre! Et les rires des enfants palestiniens qui jouent et crient comme tout les enfants du monde dans les coures de récréation sont autant de chants de victoire. Vive la Palestine libre et heureuse!
Et c’est toute la signification du merveilleux éclat de rire de cet homme heureux entouré de petites écolières modèles entrain de jouer. Il est heureux de vivre à Gaza, heureux de résister, heureux de vaincre! C’est le rire d’un résistant de la vie ramassant un grand butin de bonheur, et dont nous devrions tous être jaloux!
Qui vaincra? Le peuple fort militairement mais faible moralement, ou le peuple faible militairement mais fort moralement? Lequel des deux s’effondrera le premier? Ô Israël, où sont passé les envahisseurs phéniciens, les égyptiens, les hébreux, les grecs, les romains, les perses, les croisés, les mongols, Bonaparte, les turcs et les anglais? Qui es-tu, pauvre apatride? Ne vois-tu pas que la Palestine résiste victorieusement depuis 3 000 ans à des empires plus puissants que toi? Ô Israël, déjà retranché derrière les murs de la honte, de la peur et de la défaite, regarde le passé des envahisseurs de la Palestine et tu verras ton propre futur comme dans un miroir; ils sont tous rentré chez eux! Vive la résistance de la vie! Vive l’école! Vive la Palestine libre et heureuse! Allahu Akbar!”
La clef de la victoire palestinienne est dans l’éducation et la résistance de la vie. Engagez-vous!Soutenez la résistance palestinienne en finançant des micro-projets civils, des écoles et en parrainant des écoliers palestiniens. Devant Dieu comme devant les hommes, participez à la victoire historique et quotidienne du peuple Palestinien en vous engageant dans la résistance de la vie!
Vincent Després Levard, CBBR.
10 novembre 2015

Alter Info l'Information Alternative