Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Egypte – Une mosquée se transforme en hôpital de fortune au Caire


Au Caire, les bulldozers des forces de l’ordre ont pris d’assaut les manifestants par surprise, à l’aube, sur les places Rabaa Al-Adawiya et Nahda, où campaient depuis plus d’un mois des milliers de pacifistes avec femmes et enfants.

Un hôpital de fortune a été installé dans la mosquée Al-Nour, dans le centre du Caire. 

“Ils ont commencé à tirer à balles réelles sur la manifestation venant de la mosquée Al-Nour. Nous avons donc décidé de l’utiliser pour y installer un hôpital de fortune. (…) Après mon arrivée, nous avons reçu une vingtaine de blessés par balle, dans la tête, la poitrine et les jambes”, raconte un médecin sur place.

Egypte – Une mosquée se transforme en hôpital de fortune au Caire

Ci dessous la mosquée Rabia Al Adawiya où étaient rassemblés les manifestants pacifiques depuis le coup d'état. Les criminels qui ont brûlé cette mosquée sont les mêmes qui ont brûlé les églises coptes.

"Seuls ont le droit de fréquenter les mosquées d'Allah ceux qui croient en Allah et au jugement dernier, qui accomplissent la salat, s'acquittent de la zakat et ne redoutent que leur Seigneur. Ceux-la ont des chances d'obtenir leur salut."
Sourate Le Repentir Verset 18



Il est à noter que les putshistes ont fermé pour la première fois dans l’histoire de l’Égypte la Grande Mosquée d’Al Azhar et y ont empêché l’appel à la prière.

 

Mosquée-Al-Qaed-Ibrahim

Il y a trois semaines, la Grande mosquée « Al Qaed Ibrahim » d’Alexandrie a également été prise d’assaut par la police égyptienne avec l’aide des Baltagiyyas, ces derniers ont cassé les vitres de ces fenêtres après avoir escaladé les mûrs de l’édifice.

 

Bilan « officiel non définitif » des massacres d’hier en Égypte donné par la junte militaire : 525 morts.

Du côté des musulmans, on parle de plus de 2.000 martyrs. Hasbona Allah wa ni’ma Al Wakîl.

source:http://rachidou2.skynetblogs.be/archive/2013/08/15/video-egypte-une-mosquee-se-transforme-en-hopital-de-fortun.html


Alter Info l'Information Alternative