Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
La Turquie demande la tenue rapide du sommet Genève 2 sur la Syrie
La Turquie accuse la président syrien Bachar al-Assad de retarder la tenue du sommet de la paix sur la Syrie connu sous le nom Genève 2, afin qu'il puisse renforcer ses attaques contre l'opposition.(alajzeera.net, le 20/11/2013). Le pouvoir turc affirma que le sommet devra se tenir rapidement pour limiter les pertes quotidiennes du peuples syrien.

Il apparaît clairement que la position de la Turquie appuie celle des États-Unis sur la Syrie. La Turquie remplit la mission qu'on lui a confié en préservant l'appareil de l'état syrien le temps que l'administration américaine trouve le remplaçant de Bachar. Le rôle turc se matérialise dans son soutien logistique à l'opposition, représentée par le Conseil National Syrien, sous tutelle américaine.

L’Amérique ne fait que redistribuer les rôles une nouvelle fois. D'un côté, elle donne le feu vert à al-Assad pour tuer le peuple syrien, afin de faire accepter à la population et aux combattants la solution de Genève 2. Et de l'autre côté, elle utilise les régimes de la région pour qu'ils exigent une solution politique rapide telle que voulue par l'occident. Cette issue signifie un accord avec le régime de al-Assad pour former un gouvernement laïc pour préserver les intérêts de l'occident.

Encore une fois, la machination de l'occident contre la Syrie apparaît clairement. Le sang du peuple syrien peut couler pour l'occident tant qu'un nouveau pantin ne sera pas trouvé pour remplacer Bachar al-Assad afin de préserver la laïcité et repousser l'islam du pouvoir. Les dirigeants des pays musulmans montrent encore une fois leur trahison envers la Oummah islamique en laissant couler le sang des musulmans de Syrie.


Farîd al-Qayrawânî

4/12/2013

Alter Info l'Information Alternative