Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

Cette recette de Boules de coco enrobées de chocolat et amandes est facile à réaliser et très délicieuse.

Temps de préparation: 50 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

 

Ingrédients:

  • 566 g de noix de coco non sucré
  • lait concentré sucré (dans une boite)
  • 200 g de pépites de chocolat noir
  • 100 g d'amandes
  • mini moules en papier

 

Préparation:

Porter 2 tasses d'eau à ébullition dans une petite casserole. Ajouter les amandes et les faire bouillir pendant 10 minutes. Retirer les amandes et les égoutter. Laisser pendant 3 minutes pour refroidir, puis retirez la peau en pinçant les amandes individuelles entre votre pouce et l'index. Essuyez les amandes avec du papier absorbant et laissez-le refroidir complètement. Passer au mixeur pendant 30 secondes.

Vous pouvez utiliser les amandes non salées grillées, déjà prêt dans les supermarchés. Juste griller les plus de plus quelques minutes pour obtenir une couleur dorée. Puis passer-les au mixeur pendant 30 secondes. Mettez de côté.

Passer au mixeur la noix de coco également pendant 30 secondes. Bien mélanger la noix de coco et le lait concentré sucré, en les travaillant avec vos mains. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes afin qu'il soit facile à travailler. Si le mélange se colle sur vos mains, ajouter quelques noix de coco.

Disposer les tasses mini moules en papier sur un plateau.

Faire fondre le chocolat en bains de marie sur feu doux.

La noix de coco doit être assez solide maintenant. Fais la sortir du réfrigérateur. Travaillez rapidement et faire des petites boules. Trempez-les dans le chocolat fondu jusqu'à ce entièrement couvert, à l'aide de deux fourchettes ou deux cuillères à café. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas les enrober complètement. Les placer avec soin dans les moules en papier. Répéter l'opération avec les boules de noix de coco restant et le chocolat fondu. Saupoudrer avec les amandes grillées.

Emballez ces boules de noix de coco au chocolat dans un récipient de stockage bien ferme et réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat soit dur. Conserver pendant au moins 1 semaine.

Merci, Bonne recette!